Home » « Etre » pour vivre pleinement

« Etre » pour vivre pleinement

Quand on a compris qu’Etre est le seul moyen d’accéder au bonheur durable, alors notre vie prend son vrai sens, on fourmille d’idées et on regorge d’énergie, on vit de » l’intérieur ».

On nous a trop longtemps fait croire que le bonheur était extérieur à nous et pouvait s’acheter en consommant toujours plus; avec du recul et un mal être persistant force est de constater que cette démarche ne nous apporte aucun bonheur , seulement une satisfaction éphémère, pire, elle nous éloigne du seul bonheur à notre portée, celui d’être en harmonie et à l’écoute de notre être intérieur. Quand nous nous connectons à cette dimension subtile de notre être nous devenons vivants et ne subissons plus notre vie, nous en  devenons les acteurs.

Et quand, dans cet état d’esprit,  nous nous regroupons pour poser les bases d’un monde nouveau, alors nous accédons à une infinité de possibles qui ne seront limitées que par la façon dont nous saurons traiter nos différences et  lâcherons nos propres certitudes.

« ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »!

Etre, c’est prendre conscience de ce qu’on est réellement, c’est vivre en conscience en permanence, dans nos gestes, paroles et actions de notre quotidien, c’est créer notre vie et notre environnement en fonction de qui on Est, de ce qu’on ressent à l’intérieur de nous, c’est être en harmonie parfaite avec notre âme dans chacun de nos choix de vie.

Etre, c’est tout simplement choisir de vivre Sa Vie en lâchant nos peurs et en fusionnant avec notre être intérieur, et lâcher cette vie par procuration qu’on veut  nous imposer insidieusement.

C’est encore plus simplement, accueillir la vie  et la laisser s’écouler en nous en toute confiance. C’est abandonner notre personnage trop sérieux et rentrer dans le jeu de la Vie avec le regard de l’enfant que nous avons enfoui au plus profond de nous.

Mais pour permettre cette libre circulation, ce flux perpétuel de vie en nous, il nous faut purifier, nettoyer nos canaux perceptifs de toute croyance et jugement, donc de toute pensée parasite. Interrompre le flot incessant de nos pensées, c’est nous autoriser à percevoir en nous une autre réalité bien plus grande que tout ce que nous aurions pu imaginer.

voir le documentaire: mondes  intérieurs, mondes extérieurs, au delà de la réflexion.

Pour illustrer cela, des millions de révolutions tranquilles fleurissent actuellement partout de part le monde et viennent renverser l’idée de notre impuissance devant le pouvoir imposé pour faire germer les bases d’une vraie humanité.

Des millions d’initiatives témoignent d’une autre façon de voir la vie, du plaisir de construire ensemble et de partager.

Elles témoignent simplement que c’est possible!
– documentaire  » l’urgence de ralentir »

– voir le documentaire « sacrée croissance » de Marie Monique Robin

– voir ce tour d’Espagne des possibles dans l’esprit de la transition et d’un nouveau paradigme:    « la voix du vent »

 

Je terminerai cette rubrique sur les relations humaines avec cette citation du talmud:

 »  prends garde à tes pensées, elles deviendront des paroles,

prends garde à tes paroles, elles deviendront des actes,

prends garde à tes actes, ils deviendront des habitudes,

prends garde à tes habitudes, elles deviendront ton caractère,

prends garde à ton caractère, il deviendra ton destin. »


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>