Home » CREONS ENSEMBLE UN MONDE DURABLE

CREONS ENSEMBLE UN MONDE DURABLE

CREONS ENSEMBLE UN MONDE DURABLE D’ABONDANCE ET DE PARTAGE

 

La permaculture élargie est la conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observées dans la nature.

Cela vise à obtenir une production abondante de nourriture, de fibres textiles et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux.

Les gens, leurs modes de relation, leurs habitats ainsi que la façon dont ils s’organisent collectivement sont au centre de la permaculture

 fleur_abondance

 

La fleur de la permaculture ci-dessus montre les domaines clés qui nécessitent une transformation pour créer une culture durable.

Le chemin évolutif en spirale qui prend naissance dans l’éthique et les principes suggère le lien entre l’ensemble des pétales en partant du niveau individuel et local pour atteindre le niveau collectif et global.
Je reprendrai ce chemin dans mon prochain blog, où je ferai un paralléle entre ce monde permacole et le monde « spirituel ».
En effet, tout comme l’éthique est au centre du systéme de permaculture, Dieu, la Vie, l’Energie ou Ki, quelque soit le nom qu’on lui donne, est au centre du monde, au centre de notre vie, au coeur de nous-mêmes.
Le projet de ce futur blog est de montrer d’une part les liens et les lois qui régissent et organisent notre monde de matière, d’autre part de rejoindre les millions d’initiatives positives et silencieuses de part le monde en co-créant un projet de micro société basée sur des principes d’amour, d’écoute et de partage, en vue de faire éclore un monde nouveau, digne des énergies du Verseau.
Quand j’aurais terminé d’alimenter toutes les rubriques de ce blog ci, je donnerai le lien et les grandes lignes de ce nouveau blog dans la rubrique relations humaines, blog auquel vous serez largement conviés à participer.


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>