Home » Fleur de vie

Fleur de vie

La Fleur de Vie est le nom d’une figure géométrique composée d’un chevauchement de plusieurs cercles égaux. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure heagonale symétrique.

La figure est constituée de sept cercles ou plus [1], dans laquelle le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnants du même diamètre. Cependant, les cercles environnants n’ont pas besoin d’être clairement ou complètement dessinés; en fait, quelques symboles antiques qui sont revendiqués comme des exemples de la Fleur de Vie contiennent seulement un cercle ou un hexagone.

Drunvalo Melchizedek, un auteur du mouvement New Age, a associé ces figures à la Géométrie sacrée, affirmant qu’elles représentent des croyances spirituelles antiques et qu’elles dépeignent les aspects fondamentaux de l’espace et du temps[2],[3]. Melchizedek prétend que le Cube de Métatron (en) se retrouve dans la Fleur de Vie et que les Solide de Platon qui la composent agissent comme un modèle duquel toute vie jaillit[4],[5].

La Fleur de Vie et la Graine de Vie sont liées par des auteurs New Age avec le prophète Biblique Hénoch, l’Archange Metatron, les six jours de Création, le Vesica piscis le symbole religieux et des Anneaux borroméens[2],[3].

 

 

La vibration est à l’origine de toute forme  :  http://youtu.be/beJQYFSbmt0  4mn14

 

 

La fleur de vie se retrouve sur de très anciens sites sacrées datant de plus de 5000 ans, raison pour laquelle elle est assimilée à une figure géométrique sacrée à l’origine de toute vie sur terre.

A ce sujet, lire l’article: l’ancien secret de la fleur de vie

 

 


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>