Home » la vision quantique

la vision quantique

La physique quantique a vu le jour il y a près d’un siècle, pour apporter des réponses dans le domaine de l’infiniment petit auxquelles les lois de la physique conventionnelle  ne s’appliquaient pas.

Depuis, les expériences se sont multipliées, remettant en question notre vision de la réalité. Tout dans l’univers n’est qu’énergie et vibration. La matière qui nous entoure et celle dont nous sommes faits n’existe pas telle que nous l’imaginons. En fait, la matière est constituée de 99% de vide, et ce vide n’est pas ce que nous pensons, c’est de l’énergie condensée et de l’information.

Ce vide est en fait un vaste espace d’échange d’information, c’est comme un gros filet, un énorme maillage électromagnétique enveloppant la planète terre et auquel nous sommes tous reliés, donc interconnectés.

En fait , notre coeur est un puissant émetteur récepteur qui émet sur ce réseau.

Toutes nos pensées, paroles et actions émettent des fréquences. Il y a 2 principales fréquences antagonistes: la peur et l’amour.

Plus nous irons vers des pensées de peur, de pouvoir, de cupidité, plus nous émettrons des fréquences basses qui abaisseront notre propre taux vibratoire.

Plus nous irons vers des pensées altruistes, axées sur l’amour et le partage, plus nous émettrons des hautes fréquences qui éléveront notre taux vibratoire.

En élevant notre taux vibratoire nous améliorons notre propre santé, nous émettons des pensées positives et attirons vers nous des événements meilleurs.

Tout cela peut paraître incroyable à nos esprits cartésiens d’européens mais les sagesses ancestrales des peuples premiers l’enseignent depuis la nuit des temps.

un vieux proverbe dit que le meilleur engrais est l’ombre du jardinier, et communiquer avec les différents règnes, que ce soit avec les plantes ou nos animaux de compagnie n’est pas si loufoque, beaucoup d’entre nous pratiquent déjà ce type de communication.

En fait, nous créons notre propre réalité en attirant à nous des évènements qui correspondent à notre niveau vibratoire. Nous avons parfois l’impression que le ciel s’acharne sur nous et nous fait revivre constamment les mêmes souffrances. Tant que nous n’essayons pas de comprendre le pourquoi de ce qui nous arrive et d’en modifier les causes, la vie nous présentera régulièrement tous types d’évènements sans aucune similitude en apparence, mais qui en fait ont tous le même fil conducteur, celui de nous amener à apprendre de nos expériences et grandir en conscience.

Depuis l’aube des temps, par les religions, la science et maintenant la société de consommation, tout est mis en place pour nous abaisser, nous maintenir en esclavage. Mais la pire de toutes les prisons est bien celle que nous vivons aujourd’hui, puisque elle n’ a ni porte, ni grille, et même  de gardiens! C’est nous mêmes, de par nos croyances, par l’abandon de notre libre arbitre et la peur de sortir du troupeau, qui définissons les limites de notre propre prison, certes dorée pour certains, mais tellement éloignée de nos besoins réels.

Ce n’est qu’en reprenant en main notre destinée et en redécouvrant tous les pouvoirs que nous possédons sans en être conscients, que nous pourront réécrire notre réalité en tenant compte de nos propres aspirations. Car en fait le bonheur ne réside t il pas simplement dans le seul fait d’Etre, d’être soi même, et de plus en plus conscient d’appartenir au flux continu de la Vie qui nous traverse!

pour aller plus loin dans cette compréhension:

– la divine matrice de Gregg Braden: you tube gregg braden en francais a milan : une présentation simple de la physique quantique dans notre quotidien

– que sait on de la réalité:   – dans le terrier du lapin

–  réalité 2

- la science perdue de la priére: sur éveil de conscience ou comment changer notre réalité

 


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>