Home » serre

serre

Une serre permet d’avoir des cultures sur une plus grande période, elle permet aussi de cultiver des tomates à l’abri de la pluie et donc de les protéger du mildiou.

personnellement, je l’ai construite avant tout pour me protéger des embruns qui grillaient les feuilles de la plupart de mes cultures.

Etant en zone urbaine, j’ai du respecter certaines régles, notamment en ce qui concerne la hauteur de celle ci et ne devant pas dépareiller dans l’environnement.

j’ai donc limité celle ci à 2m sur les bords et 2,50m au centre. C’est peu car ayant des agrumes dans la partie centrale, il me faut les tailler réguliérement pour qu’ils ne viennent pas pousser contre le toit et créer de la condensation et entrainer des maladies ou attirer la cochenille.

Cultiver dans une serre demande une bonne gestion de l’espace, car les plantes ont la lumiére et la chaleur et se développent trés vite.

Si j’avais eu de la place, je serai parti sur une serre passive qui permet énormément plus de choses .Pour ceux qui seraient intéressés par un tel projet, je vous donne le lien suivant qui devrait vous séduire.

–  la serre du futur, passive selon la méthode earthship

http://youtu.be/zGFmZjSUHgM

pour info et mieux comprendre le mouvement earthship, 2 vidéos:

–  le combat du concepteur des earthships,mike Reynolds: garbage warrior

– un earthship de luxe, le phoenix

 

 

 


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>